L’histoire remonte au mois de mai dernier. Deux adolescents se filmaient en train de torturer deux chatons dans le département de l’Eure. Plusieurs vidéos d’une extrême cruauté avait circulé sur le web.

Les deux assassins précoces avaient été interpellés et entendus par la police. Il s’agit de deux collégiens scolarisés dans l’Eure.

La Fondation Assistance aux Animaux s’est immédiatement constituée partie civile et demandera un jugement à la hauteur des faits. Ces brutes seront jugées en septembre prochain, a révélé le procureur d’Evreux ce lundi 15 mai.

Comment ces jeunes ont-ils pu basculer dans un tel dérapage violent et calculé ? En croisant leur chemin, ces 2 petits trésors espéraient trouver des mains gardiennes non meurtrières.

La Fondation Assistance aux Animaux milite au quotidien pour apprendre aux plus jeunes le respect du vivant et du monde animal. Elle encourage fortement ces 2 jeunes, qui ont gagné une condamnation et un casier, à effectuer avec humilité, des stages dans les refuges animaliers pour adoucir et cicatriser les dégâts de la maltraitance animale !

L’avocate de la Fondation Assistance aux Animaux, présente le 7 septembre à l’audience, indique que le dossier est renvoyé au 15 novembre 2023 en raison d’un doute du magistrat sur la qualification des faits.

La magistrate s’interroge en effet sur la qualification retenue par le parquet dans sa prévention (atteinte volontaire à la vie) : pour pouvoir en débattre, cela nécessite sa présence. Il y a donc un renvoi devant le Tribunal de Police prévu le 15/11/23.

Les deux « ados-criminels » ont assisté à l’audience accompagnés de leurs parents encadrés par 7 parties civiles constituées.