Le week-end du 23 septembre, la Fondation Assistance aux Animaux vous invite dans son refuge de Toulon.

Un événement à ne pas manquer, ce sont les Portes Ouvertes Adoptions.

Ouvert sans interruption de 10h à 17h, l’équipe du refuge de Toulon (Lagoubran) et ses nombreux petits protégés comptent sur vous ! Au programme : découverte, partage, convivialité et festivité pour donner rendez-vous aux adoptants, passionnés, et visiteurs.

Des dizaines de chiens attendent désespérément un foyer ; petits ou grands, jeunes ou vieux : tous attendent de trouver un chez eux chez vous.

Nous vous présentons trois d’entre eux en attendant d’autres articles de présentation à venir.

Ensemble, nous pouvons réussir cette opération « adoption responsable », parce qu’ils ont tous le droit à une deuxième chance et à une vie de famille. Notre refuge de Toulon, comme tous les refuges de la FAA, est saturé par les abandons massifs.

Nous avons besoin de vous pour continuer à les aider mais aussi pour partager l’évènement ; la Fondation Assistance aux Animaux ne pratique pas d’euthanasie de convenance, chaque animal adopté libère sa place pour un autre dans le besoin.

Soyez audacieux, franchissez les portes de notre refuge et rentrez avec votre ami pour la vie. Et si certains n’ont pas à cette occasion, la chance de repartir avec une famille, ils auront à nouveau l’espoir d’échanges d’émotion, de regards, de caresses, d’admiration et de compassion.

C’est ensemble que nous pouvons et devons les aider, ensemble que nous changerons les choses.

Merci pour eux ! Nous vous attendons nombreux.

Implanté sur un terrain municipal, le site de Toulon est un des premiers et plus vieux refuges de la Fondation Assistance aux Animaux ; c’est un refuge qui accueille uniquement des chiens parfois difficiles avec des histoires et des expériences compliquées et traumatisantes.

Maltraités ou abandonnés, ces chiens sont éjectés brutalement de leur monde d’animal de compagnie. Et ce sont les accompagnants et soignants animaliers du site qui viscéralement vivent avec eux cette rupture ; commence alors au refuge, un délicat travail à base de patience, de tendresse et de savoir-faire pour qu’un jour, ils trouvent un nouveau maître qui, lui, les gardera toute leur vie…

Nos chiens disposent de 60 boxes spacieux et ombragés, avec un accès intérieur confortablement aménagé et permettant une protection optimale contre les intempéries. Les matinées sont réparties entre le nettoyage des box, les soins et attributions de médicaments, au réapprovisionnement de l’eau et de la nourriture.

Pendant ce temps, animaliers et bénévoles se partagent les promenades, les sorties plus sportives, les jeux, les caresses, les apprentissages ou réapprentissages d’une nouvelle relation homme/chien.

INFORMATIONS PRATIQUES

Adresse : Avenue Aristide Briand, 83200 Toulon

GPS : https://goo.gl/maps/f9NAoqL7YNUVcRDv5

Le refuge sera ouvert sans interruption de 10h à 17h à l’occasion du week-end Portes Ouvertes.