C’est une éprouvante intervention qui a été menée par notre équipe du refuge Fondation Assistance aux Animaux de Carros il y a quelques jours.

Chiens, chats, mais aussi cochons et oiseaux étaient laissés dans un total abandon dans une habitation.

Ce sont 21 chats, 5 chiens, et 2 cochons qui sont aujourd’hui sauvés, soignés et au centre de toutes les attentions.

Ils vivaient à l’extérieur par tous les temps… et ce, depuis longtemps vu l’état de délabrement de cet endroit qui n’a plus que le nom de villa !

Laissés sans soins, négligés dans une aveugle indifférence, sans attention et protection… Certains étaient très sauvages, inquiets et intimidés, et ne connaissaient que très peu la main de l’Homme.

Il aura fallu plusieurs jours et énormément de patience pour prendre en charge et apprivoiser tous les animaux sur place sans les brusquer. Nous ne voulions oublier aucun animal ; aucune vie ne mérite de rester dans cette situation.

Malheureusement, tous n’ont pas survécu à ces conditions de vie : des cadavres anciens de chiens, de chats, et d’oiseaux ont été retrouvés.

Un important sauvetage dont nous vous partageons quelques images dans ce reportage vidéo.

Les animaux, en mauvais état, sont soit maigres, soit obèses… Témoins à nouveau de carences et d’une malnutrition surdosée et déséquilibrée.

Ces nouveaux protégés de la Fondation Assistance aux Animaux en soins médicaux et éducatifs au refuge de Carros dans les Alpes-Maritimes, viennent malheureusement compléter les espaces d’accueil déjà saturés par les abandons.

Mais maintenant ils ne manqueront plus jamais de rien… Nous vous donnerons des nouvelles de ces rescapés très prochainement.

Nous comptons sur vous pour leur offrir un foyer aurolé d’attention et de tendresse.

Merci de votre soutien, merci pour eux.

Faites un don : https://fondationassistanceauxanimaux-dons.org/