Adélaïde, une chienne de 12 ans, a été prise en charge par la Fondation Assistance aux Animaux il y a quelques semaines.

C’est suite au décès de sa maitresse qu’elle survivait seule, complètement livrée à elle-même, dans un appartement insalubre.

Adélaide n’avait pas été entretenue ni soignée depuis plusieurs mois… des années.

Son corps était recouvert de puces cachées sous une couche de poils souillés par les déjections. Cette malheureuse avait du mal à se déplacer et souffrait de ces conditions de vie.

Adélaïde, le jour de son arrivée au refuge FAA

Accueillie par le refuge de Morainvilliers dans les Yvelines, elle a eu une importance séance de toilettage avant d’être auscultée par notre vétérinaire pour un bilan de santé complet.

Cette adorable chienne senior a redécouvert le confort au refuge et s’est montrée particulièrement douce avec notre équipe de soigneurs animaliers ; comme si c’était pour les remercier d’avoir pris soin d’elle.

Son nouveau départ dans la vie n’a pas tardé à arriver puisqu’elle a fait la rencontre d’une dame qui a immédiatement décidé de l’adopter. Adélaïde est aujourd’hui chez elle, bien installée dans son petit panier douillet.

Adélaïde et son adoptante !

La Fondation Assistance aux Animaux tient à remercier cette adoptante au grand coeur.