Implanté sur un terrain municipal, le site de Toulon est un des plus vieux refuges de la Fondation Assistance aux Animaux, en totalisant plus de 70 ans d’existence. Créé après la guerre 39-45, il est l’un de ses premiers refuges. Aujourd’hui, il a une capacité d’accueil de 60 chiens. Les chiens disposent de boxes spacieux et ombragés, avec un accès intérieur confortablement aménagé et permettant une protection optimale contre les intempéries. Ils sont quotidiennement sortis dans un grand terrain de détente mis à la disposition de la Fondation, où ils peuvent courir dans l’herbe, jouer et se dépenser à loisir. Ils sont également régulièrement sortis en laisse par les bénévoles. Le refuge de Lagoubran fonctionne grâce à une équipe dévouées à nos petits amis, en veillant sur eux, en les soignant, en tentant de leur faire oublier le passé parfois douloureux dont la plupart ont été les victimes.

La Fondation Assistance aux Animaux ne pratique pas l’euthanasie de convenance. En venant adopter dans une de nos structures, vous faites donc deux bonnes actions : Le bonheur d’un animal qui va pouvoir libérer une place pour un autre dans le besoin.

Informations pratiques

En raison de la crise sanitaire actuelle liée à la covid-19, les visites dans les refuges Fondation Assistance aux Animaux sont possibles uniquement sur rendez-vous. Nous vous invitons à contacter nos équipes par téléphone.

(Téléphone : 04 94 24 25 84 / Mail : refuge.lagoubran@fondationassistanceauxanimaux.org)

Nous vous présentons 12 petits protégés du refuge : « Djouma », « Scar », « Jongo », « Largo », « Ploum », « Clara », « Madison », « Diana », « Tina », « Tyson », « Tchikita », et « Nikita ». Ils méritent tous une famille, adoptez-les !

« Djouma », croisé berger, née en 2020, au refuge depuis 2021

« Scar », croisé dogue, né en 2018, au refuge depuis quelques mois

« Jongo », croisé berger, né en 2015, au refuge depuis quelques mois

« Largo », croisé cane corso né en 2015, au refuge depuis bientôt 4 ans

« Largo » a besoin d’un maître expérimenté et exclusif. Il doit être le seul animal du foyer.

« Ploum », porcelaine né en 2009

Chien très peureux surement à cause de son passé. Lorsqu’il est en confiance c’est un vrai petit clown. Il recherche une famille calme qui vit à la campagne et avec un jardin bien clôturé. Il ne chasse pas… seulement les pouet-pouets en plastique.

« Clara », croisé staff, née en 2011

Je suis une très gentille chienne qui adore jouer à la balle. Le plus pour moi serait de trouver une famille qui habite à la campagne ou du moins pas en centre ville !

« Madison », cane corse né en 2016, au refuge depuis bientôt deux ans !

Vu son gabarit, « Madison » a besoin d’autorité et d’un maître expérimenté.

« Diana », croisé berger, née en 2017

Vive et exclusive, « Diana » recherche une famille qui n’a pas d’autres animaux à la maison. Son regard en dit long sur son passé… Elle a besoin de tomber sur un maître patient qui saura canaliser son trop plein d’énergie !

« Tina », croisé labrador, née en 2013, au refuge depuis novembre 2020

« Tyson », croisé beauceron , né en 2012, au refuge depuis novembre 2020