Dimanche 21 novembre 2021, un homme a été interpellé à Coudekerque-Branche, dans le Nord, pour acte de cruauté envers son chiot. Un déferlement de violences contre un animal sans défense : le chiot a été jeté contre un mur puis frappé.

Sollicitée par des témoins, la Police est intervenue chez l’homme. La scène fait froid dans le dos : le chiot hurlait de douleur sous les coups de son propriétaire.

Sur place, les policiers ont appris que l’homme n’était pas à son coup d’essai : la veille, il avait jeté son animal contre un mur (ce que semblent attester des traces de sang relevées par les agents). Il a justifié ses actes en précisant que son chien « faisait des bêtises ».

L’individu, âgé de 40 ans, a été interpellé et placé en garde à vue pour acte de cruauté envers un animal domestique. La Fondation Assistance aux Animaux s’est immédiatement constituée partie civile.

Le pauvre chiot, quant à lui, a été pris en charge par l’association Ligue de protection des animaux.