Sous la pluie, encore un abandon non assumé. Cette fois-ci, ce sont trois chiots qui ont été retrouvés dans une pauvre boîte cartonnée toute mouillée à côté des poubelles.

Le message est clair : trois chiots jetés comme de vulgaires déchets.

Recueillie au centre de soins de la Fondation Assistance aux Animaux de Corse, cette fratrie était mal en point : les petits sont fortement déshydratés, très affamés, et infestés de puces.

La peur et l’inquiétude se lisent dans leurs regards et semblent nous dire : mais qu’est-ce qu’on va devenir ?

Cela fait maintenant cinq jours qu’ils sont soignés et bichonnés par nos soigneurs animaliers.

Âgés de deux mois et demi environ, ils ont été vermifugés, vaccinés, toilettés et reçoivent pléthore de caresses aimantes.

La Fondation Assistance aux Animaux leur a déjà trouvé des familles pour la vie, ces adorables petits devraient être prochainement au sein de leur foyer.

Une question restera malheureusement sans réponse… Ils avaient sûrement une mère pour s’occuper d’eux, où est-elle ?

Rappel : Adopter un animal, que ce soit un chien ou un chat, est un engagement sur plusieurs années. Accueillir un animal c’est un peu comme élever un enfant. Vous devrez l’éduquer, le nourrir, prendre soin de lui et le protéger. Ce n’est donc pas une décision à prendre à la légère, elle devra être mûrement réfléchie. Pour cela, posez-vous les bonnes questions et réfléchissez à toutes les conséquences de cette acquisition.

Plus d’informations sur l’adoption sur ces pages :
www.fondationassistanceauxanimaux.org/conditions-adoption-animaux/

www.fondationassistanceauxanimaux.org/procedure-adoption-animaux/

Nos refuges sont ouverts tous les jours, voici nos adresses : https://www.fondationassistanceauxanimaux.org/refuges-animaux/