Encore un chaton abandonné aux portes de notre refuge de Villevaudé.

Laissé au portail le 1er mai dernier, c’était peut-être, dans son infortune, le jour de chance de ce chaton au regard perlé profond baptisé « Muguet ».

Victime d’un rejet lâche et déposé sauvagement comme un objet encombrant qui n’a plus sa place, Muguet n’aurait pas mis longtemps à s’éteindre sans l’intervention de nos équipes du refuge de Villevaudé et qui retient l’attention de nos soigneurs animaliers.

Rapidement pris en charge, il est maintenant identifié, vacciné, vermifugé et sera proposé à l’adoption très prochainement.

Qui sait, peut être que Muguet avait aussi des frères et soeurs ! Il avait une mère et son maitre l’a abandonné ?

La Fondation Assistance aux Animaux tient à rappeler l’importance de la stérilisation pour éviter ce genre de situation.

Nos refuges sont saturés par les abandons massifs, engorgés par une chute des adoptions, mais des chiens et chats laissés pour compte continuent à affluer devant nos portes dans l’espoir d’y trouver asile.

La Fondation Assistance aux Animaux ne pratique pas d’euthanasie de convenance, chaque animal adopté libère sa place pour un autre dans le besoin.

Le refuge de Villevaude, comme tous les refuges de la Fondation, est ouvert tous les jours.  N’hésitez pas à rencontrer nos petits protégés et à échanger avec nos collaborateurs.