La Police nationale de Mantes-la-Jolie (Yvelines) est intervenue mercredi 9 février pour secourir un chien malinois cachectique qui vivait dans des conditions déplorables. Attaché en permanence à un bout de chaîne d’à peine 1m 50, ce malheureux pataugeait dans ses excréments et ne disposait ni d’eau ni de nourriture.

Utilisé comme un simple objet par un vigile, ce chien a vraisemblablement connu que l’attache, la caisse de transport, ou encore la muselière.

Alertée, la Fondation Assistance aux Animaux s’est tout de suite mobilisée pour lui venir en aide. À son arrivée au refuge, Guess, prostré, s’est jeté immédiatement sur la gamelle d’eau comme sur celle de la nourriture. Il reste néanmoins sur ses gardes et guette le moindre mouvement, source d’inquiétude pour lui.

Une vie de misère pour ce chien âgé de 11 ans…11 ans de souffrances, de mauvais traitements, et d’indifférence totale !

La Fondation Assistance aux Animaux a déposé plainte et demandera justice pour cet innocent.

Pour l’heure, Guess va faire toute une série d’examens et de soins et apprendra, grâce au travail de nos animaliers, que l’Homme peut être doux et attentionné. Nous espérons enfin lui trouver une famille qui lui fera oublier son douloureux passé.