Les forces de l’ordre leur ont évité une mort certaine. Deux chiens abandonnés dans une voiture fermée ont été secourus par les policiers municipaux à Saint-Denis (Seine-Saint-Denis) ce mardi 8 février.

Sur place, les deux malheureux ont été retrouvés dans un état léthargique, quasi amorphes.

Les chiens, extrêmement affaiblis, étaient reclus au milieu de déchets et de leurs excréments.

« Quand un carreau a été cassé pour pouvoir accéder à la voiture, ils n’ont même pas réagi », ont précisé les services municipaux ; tout en rajoutant : « une odeur pestilentielle s’est dégagée de la voiture, une fois ouverte ».

Les animaux ont ensuite été pris en charge par le commissariat de Saint-Denis et seront bientôt confiés à des familles d’accueil.

La Fondation Assistance aux Animaux a déposé plainte contre le propriétaire et tient à remercier chaleureusement cette équipe de policiers municipaux pour leur sauvetage in extrémis.