À la maison de retraite de Ouerre (Eure-et-Loir), nos félins et nos poules ont eux aussi célébré à leur manière les fêtes de Pâques.

La Fondation Assistance aux Animaux, initiatrice de ce concept d’accueil, a créé un havre de paix pour les chats indomptés ne pouvant s’adapter à la vie en refuge ou en famille mais surtout pour des chats dont les maîtres, de leur vivant, ont laissé des dispositions testamentaires.

Ici, ils peuvent voguer librement et satisfaire leurs besoins. Tous ont accès par des chatières aux deux étages de la partie intérieure de la maison spécialement aménagée pour eux, mais certains préfèrent irrémédiablement la vie en extérieur.

Les plus farouches disposent donc d’un chalet chauffé installé sur la propriété sécurisée, où ils peuvent se prélasser sur les couffins, se nourrir sans se sentir observés, et se cacher si l’envie leur en prend. Une chatière leur permet d’accéder sur la totalité du terrain où sont également disposés des abris plus petits pour les chats solitaires.

Une relation de confiance familiale s’est créée avec nos soigneurs animaliers de cette maison de retraite.

Ce week-end, nos équipes avaient décoré le jardin sur le thème pascal et les plus curieux de nos protégés se sont prêtés au jeu et ont eu droit à une petite séance photo.