Ce mardi 24 mai, les élèves de l’école élémentaire Pierre Corneille et de l’école primaire de Versailles ont rendu visite aux animaux de la ferme du Hameau et en ont appris un peu plus sur leurs histoires et leurs besoins.

Les ânes Gustave, Garbot, Risette et Bijoux étaient ravis d’avoir la visite d’enfants attentionnés ! Pour leur plus grand bonheur, ils ont pu les caresser, les brosser et les nourrir.

Un refuge pour animaux de ferme

Tous les pensionnaires de la ferme sont issus de sauvetages, et sont doux et apprivoisés. Ils sont ici les rois et les soigneurs s’efforcent de satisfaire tous leurs besoins.

Toujours dans l’éthique de la Fondation, pas de reproduction et pas d’euthanasie dans ce refuge d’un genre particulier.

Informations pratiques

La ferme pédagogique du hameau de Versailles accueille les classes d’enfants du CP au CM2.

Les visites durent une demi-journée ou une journée complète et la Fondation organise également, hors période scolaire, des ateliers pour les enfants.

Pour réserver
06.46.48.79.13 de 9h30 à 17h