La Fondation Assistance aux Animaux réitère son aide en faveur des animaux ukrainiens et leurs maîtres : un camion chargé de plusieurs tonnes de croquettes, couvertures, cages de transport et matériel vétérinaire fait de nouveau route aujourd’hui mercredi 4 mai vers la frontière ukrainienne, direction le refuge de Varsovie en Pologne qui nous avait accueilli la première fois.

L’opération est entièrement financée par la Fondation Assistance aux Animaux et l’association polonaise et ses équipes s’assureront du transport et de la distribution de cet approvisionnement en Ukraine.

Rapatriement d’animaux vers nos refuges franciliens

Comme lors du premier convoi, et après toutes les démarches administratives règlementaires, nos refuges de Morainvilliers et Villevaudé sont prêts à accueillir d’autres animaux meurtris par les combats. Nous nous attendons, une nouvelle fois, à découvrir et prendre en charge des corps blessés, atrophiés, des regards épouvantés. Les animaux ne déclenchent pas les guerres, mais comme les victimes humaines, ils souffrent énormément pendant ces conflits.

Nos équipes poursuivent leur mission de sauvetage pour secourir le plus grand nombre possible de victimes de cette guerre. Nous vous communiquerons la date de retour en France de ces rescapés.

Pour suivre le déroulement de l’opération au plus près de nos collaborateurs, restez connectés en suivant la FAA sur les réseaux sociaux : Instagram, TikTok, Facebook, Twitter et YouTube ; nous vous communiquerons la date de retour en France.

Soutenez notre initiative

Au vu de la situation qui ne semble pas marquer d’axe d’amélioration à court terme, la FAA s’engage durablement pour apporter aide et assistance aux animaux et répondre aux conjonctures d’urgence; et c’est uniquement grâce à la générosité de nos donateurs que nos actions sont réalisables.

Les refuges de la Fondation Assistance aux Animaux sont ouverts tous les jours de 14h à 17h et vous pouvez les aider avec vos dons : croquettes, pâtées, friandises, couvertures, draps, jouets, laisses, colliers…

Vous pouvez également soutenir ce convoi solidaire en faisant un don sur notre site web : https://www.fondationassistanceauxanimaux.org/dons-animaux/ ou effectuer un parrainage.