En 2012, Fabienne s’était rendue au Noël des Bêtes Abandonnées de Paris, un événement phare de la Fondation Assistance aux Animaux, avec le désir de changer la vie d’un chien dans le besoin.

Alors que le salon était sur le point de fermer ses portes, elle s’est attardée sur un petit teckel n’ayant pas eu la même chance que celle de ses six frères et sœurs qui, eux, avaient trouvé une famille adoptive.

Le regard triste, Hugo (qui avait 7 ans à l’époque) espérait enfin oublier son passé douloureux dans un élevage et dire au revoir à ses animaliers préférés du refuge de Carros (Alpes-Maritimes) qui lui avaient apporté tellement de bonheur.

Impossible pour Fabienne de laisser ce loulou repartir au refuge !

Après avoir fait connaissance, il était évident que cet adorable chien allait rejoindre son foyer. Hugo, rebaptisé Harry, n’en croyait pas ses yeux : une nouvelle vie remplie de tendresse et de balades avec des copains s’offrait à lui !

Voilà aujourd’hui 10 ans qu’il fait le bonheur de son adoptante.

Il est vrai qu’Harry n’est plus tout jeune : à presque 17 ans, il n’y voit quasiment plus et son audition flanche… « À moitié sourd, surtout quand il ne veut pas entendre » confie Isabelle, son adoptante.

Adorable avec aussi bien les humains que les animaux, Harry est toujours en forme et de bonne humeur. Il mène tranquillement sa petite retraite accompagné de Kenzo (croisé Spitz de 13 ans, adopté en refuge) et de Flocon (Jack Russell aveugle de 11 ans).

« Merci à la fondation de m’avoir offert ce gentil pépère qui s’est intégré si facilement à notre petite famille. Quelle faculté d’adaptation ils ont !!! Merci de ce que vous faites pour eux ». témoigne Isabelle.

La Fondation Assistance aux Animaux tient à saluer le dévouement de Fabienne, adoptante au grand cœur, et à la remercier pour la vie qu’elle offre à Harry ainsi qu’à ses compagnons à quatre pattes.