Jetés comme de vulgaires déchets, ce sont trois chiots qui ont été retrouvés dans une poubelle. C’est un riverain qui est tombé sur ces trois petites vies.

Baptisés Sora, Bidouille et Pancake, ces énièmes pensionnaires ont été pris en charge au refuge Fondation Assistance aux Animaux de Villevaudé en Seine et Marne.

Emmenés chez notre vétérinaire pour un bilan de santé complet, ces bébés qui donnent l’impression d’avoir 2 mois ont en fait plus de 4 mois.

Mal nourris, sans doute mal ou pas sevrés, écartés de leur mère, leur croissance a considérablement ralenti.

Ils sont arrivés au refuge déshydratés et affamés : ils étaient maigres et faibles.

Des invendus d’un élevage clandestin ? Où est la mère ? des propriétaires dépassés ?

La Fondation Assistance aux Animaux a déposé plainte et ouvert une enquête.

Avoir un animal de compagnie est une responsabilité : c’est prendre conscience pour plusieurs années de sa prise en charge financière mais surtout de nos engagements à lui donner de notre temps, de notre attention, de notre amour… malgré les crises.

L’équipe de soigneurs animaliers de Villevaudé leur apporte tous les soins nécessaires pour les retaper : ils bénéficient de nourriture de croissance et reprennent du poids petit à petit. Ils goûtent aux joies des jeux et des apprentissages éducatifs pour trouver de belles familles et vivre de belles aventures.

Nos refuges croulent sous les multiples abandons et prises en charge d’animaux maltraités. En adoptant, vous faites deux bonnes actions : le bonheur d’un animal qui va pouvoir libérer une place pour un autre dans le besoin.