Jeudi 22 septembre 2021, trois jeunes filles âgées de 13, 16 et 18 ans, ont dérobé un Bichon maltais de 11 ans alors que son propriétaire faisait ses courses. Elles l’ont ensuite jeté du 2e étage d’un immeuble.

Mâchoire fracturée et deux dents arrachées avec le choc, Light a eu son pronostic vital engagé. Il est désormais sain et sauf.

Light est cependant toujours nourri par une sonde gastrique. Le propriétaire a porté plainte. La Fondation Assistance aux Animaux s’est immédiatement constitué partie civile.

La jeune femme la plus âgée (18 ans), la seule majeure du groupe, risque aujourd’hui 2 ans de prison et 30 000 euros d’amende pour actes de cruauté envers un animal, le paiement de dommages et intérêts, une interdiction de détenir un animal et la confiscation des animaux qu’elle possède déjà (le cas échéant).

Elle sera jugée le 8 mars 2022. La Fondation Assistance aux Animaux sera sur place pour faire entendre la voix de cet innocent !

Elle est en attendant sous contrôle judiciaire. Ivre lors de son interpellation, elle devra répondre également de vol en réunion, violences et rébellion en état d’ivresse à l’égard des policiers venus l’interpeller.

Les deux mineures, quant à elles, seront convoquées devant le juge des enfants au mois de novembre en vue d’une mesure de réparation pénale.

Le chien, alimenté par une sonde, souffre d’une fracture de la mâchoire.