Fin juin, le service enquête de la Fondation Assistance aux Animaux a reçu un signalement pour dénoncer des violences commises sur un jeune chien. Dans un enregistrement envoyé par la témoin, il était possible d’entendre l’animal pleurer et hurler de douleur sous les coups.

Sur place, accompagnées de la police, nos équipes ne l’ont pourtant pas trouvé à ce moment-là. Ils ont invité la lanceuse d’alerte à composer le 17 et à recontacter la Fondation en cas de récidive.

Dimanche 4 juillet, le chiot a malheureusement été à nouveau le souffre-douleur de son propriétaire.

Averties, les Forces de l’ordre se sont immédiatement rendues sur place pour intervenir au plus vite. Nos équipes, encore sur la route, ont été informées de la mise en sécurité du chiot retrouvé dans un garage, sans lumière, et avec pour seul couchage un coussin crasseux.

Kira, rencontrée au commissariat, s’est montrée très craintive.

Pour preuve, sa queue restait constamment entre ses pattes. Cette malheureuse portait, sur son museau et sa tête, les stigmates des nombreux coups qu’elle avait subis. Amaigrie, elle semblait souffrir de malnutrition en plus des violences. Elle s’est jetée sur les croquettes proposées par les policiers.

Recueillie dans l’un de nos refuges, Kira sera examinée par un vétérinaire afin de vérifier son état de santé. Une plainte a été déposée pour sévices graves et actes de cruauté.