Dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux la semaine dernière, on voit un dresseur frapper un aigle avec une extrême violence.

Sur cette séquence de quelques secondes, le rapace est attaché par les pattes à la main du dresseur et reçoit un violent coup de poing pour s’être défendu dans une situation stressante lors d’un exercice.

Ces images démontrent qu’il y a urgence et nécessité à protéger les animaux sauvages captifs exploités pour le cinéma et la publicité.

Vous pouvez retrouver la vidéo en fin d’article dans le post Twitter de l’association @ParisZoopolis qui a porté plainte contre l’entreprise de dressage d’animaux pour le cinéma et la publicité.

La Fondation Assistance aux Animaux s’est constituée partie civile. Une enquête a été ouverte.