Cet adorable beagle a été saisi par les équipes de la Fondation Assistance aux Animaux il y a quelques semaines sur la commune de Maisons-Alfort.

Blake vivait dans des conditions intolérables : enfermé dans l’insalubrité la plus totale, il survivait dans une maison avec une quarantaine d’autres chiens. Tous les chiens sauvés lors de cette saisie étaient laissés complètement livrés à eux-mêmes sans nourriture, sans eau, sans soins, sans attention ni considération.

Empaquetés dans des combinaisons et œuvrant dans des conditions d’hygiène très souillées, c’est 65 chiens et 8 chiots de race beagle, spitz, shiba, bouledogue, bichons, terriers que les brigades de la Fondation sortent un par un, le poil entremêlé et dégoulinant de mélasse bariolée de pisse et de merdouille, les ongles négligés, les yeux pour certains mangés par des conjonctivites, les oreilles obstruées de croutes et d’eczéma.

Après plusieurs semaines de soins au sein du refuge Fondation Assistance aux Animaux de Morainvilliers, Blake a trouvé une famille d’accueil idéale ! Il va enfin pouvoir connaitre la douceur d’un foyer aimant.

Tous les chiens ont été saisis au profit de la Fondation Assistance aux Animaux et placés dans nos refuges franciliens.

Ils sont actuellement tous nettoyés, nourris, rassurés, examinés et soignés par des vétérinaires.

La Fondation Assistance aux animaux rappelle les dispositions prises par la mise en place de la loi contre la maltraitance animale adoptée par l’Assemblée Nationale en 2021 : la création d’un certificat de sensibilisation permettant de vérifier les connaissances du futur acquéreur d’un animal de compagnie afin d’éviter les achats compulsifs, l’interdiction des ventes de chiots et chatons dans les animaleries et l’interdiction de la vente d’animaux en ligne entre-autres.

La Fondation encourage par ailleurs tous les citoyens au grand cœur et qui le peuvent à venir adopter un animal dans l’un de ses refuges : après un parcours de vie compliqué, c’est le plus beau cadeau que l’on puisse leur faire !