C’est sur la commune de Montargis dans le Loiret que cette vidéo a été filmée dimanche dernier. On y voit un homme battre un jeune chien dans un jardin. L’animal est battu pendant près d’une minute à coups de pieds et de poings sur l’ensemble du corps ; tenu et suspendu par sa laisse.

Le chiot âgé de 6 mois, baptisé Tempête, ne peut rien faire et accuse les nombreux coups de son propriétaire.

Cette scène d’une violence sans nom a été filmée par l’un des voisins qui a donné l’alerte (attention, ces images très violentes peuvent choquer).

Les forces de l’ordre se sont rendues dimanche dernier au domicile du propriétaire et Tempête a été saisi ! Le chiot n’a heureusement aucune séquelle : il est aujourd’hui entre les mains de l’association Jolidog qui prend soin de lui. Un sauvetage mené avec le refuge SPA de Nargis que la Fondation tient à saluer.

Une plainte a été déposée et la Fondation Assistance aux Animaux s’est immédiatement constituée partie civile. Les animaux ; quelle que soit la situation ; ne sont pas des défouloirs. Cet acte de cruauté ne doit pas rester impuni.