Le 8 juin dernier, un habitant de Saint-Maur-des-Fossés (Val-de-Marne) a contacté la Fondation Assistance aux Animaux pour signaler son incapacité à gérer les nombreux chats de son épouse hospitalisée.

Cette dernière avait acquis, au fil du temps, de nombreux British Shorthair sans jamais ne les avoir stérilisés multipliant ainsi la reproduction.

Attachée à ses beaux chats, elle ne s’était jamais résolue à les placer et s’était bien vite retrouvée avec une quarantaine d’animaux dans un studio.

Hospitalisée en urgence, elle a laissé la lourde responsabilité de ses félins à son mari qui, bien que les aimant, a mesuré l’ampleur des difficultés.

Devant l’importance de la tâche, l’homme a fait appel à la Fondation Assistance aux Animaux et à une association locale.

30 chats adultes, plutôt sociables, ont été pris en charge dans nos refuges franciliens le temps d’une mise en conformité et d’un bilan de santé. Ils seront prochainement présentés à l’adoption.

Ils sont actuellement en soins dans l’un de nos refuges :