Il était en errance sur la voie publique depuis plusieurs jours. Il était visiblement très affamé et désorienté.

La mairesse de cette petite bourgade l’a recueilli temporairement mais après plusieurs SOS vains auprès de structures locales et nationales, l’euthanasie de l’animal semblait être le dernier chemin pour la pauvre bête.

C’est grâce à l’alerte du coeur d’une fidèle donatrice de la Fondation Assistance aux Animaux que nos équipes ont pu prendre en charge l’animal.

Nous découvrons une bête au poil long, affaiblie mais très sociable, recherchant le contact humain.

Son oreille gauche est mutilée signe que la boucle d’identification a été volontairement arrachée par son ancien détenteur.

Achille a rejoint les pensionnaires doux et apprivoisés de la Ferme Pédagogique de la Fondation où avec les copains, il contribuera à la transmission du programme d’éducation humanitaire donné aux enfants chaque jour.