C’est la jolie histoire du jour. Les missions des pompiers ne se limitent pas à secourir les hommes, ils sauvent fréquemment des animaux et la Fondation Assistance aux Animaux tient à les saluer à chaque fois !

Cette fois-ci, il s’agit d’un animal sauvage : un faon.

Lundi 31 mai, les pompiers de Meyrargues, une commune située dans les Bouches-du-Rhône, ont libéré un faon coincé dans un grillage.

Son pelage tacheté traduit son jeune âge. Ce faon s’est retrouvé en mauvaise posture, dimanche dernier, prisonnier d’une clôture en bordure de forêt. L’animal, paniqué, est resté de longues heures dans ce piège d’acier jusqu’à ce que les pompiers de Meyrargues viennent enfin le libérer.

Aussitôt libéré et indemne, le petit animal a bondi pour disparaître dans sa nature. Bravo messieurs les pompiers !