Une vidéo où l’on voit un jeune homme asséner un coup de poing à un chat angora roux a récemment fait le tour des réseaux sociaux !

Un seul mot : l’horreur. Dans cette vidéo d’à peine six secondes, on voit un félin qui marche tranquillement sur un muret puis, soudain, un individu lui donne un grand coup sur la tête ! Sonné, le chat tombe et perd connaissance. Son complice, téléphone en main, a filmé toute la scène avant qu’ils ne la diffusent sur les réseaux sociaux.

André-Luc Montagnier, maire de Fleury d’Aude et Vice Président du Grand Narbonne, a réagi sur son compte Facebook jugeant cet acte « insoutenable » en précisant qu’une enquête était en cours pour retrouver l’auteur des faits. Un appel à témoin a également été lancé pour retrouver les propriétaires de ce pauvre chat.

Ce lundi 31 mai, 4 Pattes Gruissanot, une association locale, a déposé plainte pour maltraitance animale. Effarée par autant de violence, la Fondation Assistance aux Animaux s’est constituée partie civile et demandera une peine exemplaire.

D’après les premiers retours de l’enquête, il serait probable que l’acte ait été commis sur la commune de Coursan dans l’Aude : « Les autorités ont identifié le jeune homme sur les images. Il est scolarisé à Coursan et aurait publié la vidéo sur les réseaux sociaux en fin de semaine dernière. Il y a de fortes chances que celle-ci ait été faite par là-bas ».