Dans un monde souvent insensible, chaque acte de compassion peut changer le cours des choses. Aujourd’hui, laissez-vous emporter par une histoire où notre Fondation a pris sous son aile six bergers australiens abandonnés.

Ce récit célèbre la force de ces animaux qui ont lutté pour leur survie, offrant ainsi une lueur d’espoir à ceux qui leur consacrent leur dévouement.

Tout a commencé par un appel téléphonique au service enquêtes. À l’autre bout du fil, la voix chargée d’émotion d’une brigadière du 94 nous demande de venir en aide à 8 chiens laissés seuls et démunis par un maître sans cœur.

Sans perdre une seconde, nos équipes se sont mobilisées, conscientes de l’urgence de la situation. Mais le défi était de taille : moins de 24 heures nous étaient laissées pour trouver des solutions de placement.

Malgré les défis logistiques et les contraintes de temps, nous avons déployé tous nos efforts pour répondre à cet appel à l’aide.

Des espaces ont été libérés, des ressources dégagées, et six de ces courageux compagnons ont trouvé refuge parmi nous. Le soulagement et la reconnaissance dans leurs yeux témoignent de l’importance de notre intervention. Vous l’aurez compris, l’histoire de ces chiens nous a profondément touchés.

Tout a commencé lorsque les policiers ont découvert la présence de chiens enfermés dans des caisses de transport inadaptées à leur confort, sans fenêtre ni aération dans une camionnette qui leur servait de prison. Les conditions de vie étaient déplorables, avec un intérieur sale et malodorant. Une fois libérés, ils se sont précipités sur l’eau qui leur était offerte, y compris celle restée sur le sol à proximité d’une plaque d’égout.

Le comportement de ces chiens affamés, assoiffés et négligés laisse penser qu’ils ont été privés de soins et de nourriture depuis longtemps.

Pris en charge par nos refuges en Île-de-France, nos équipes confirment leur état alarmant. Certains nous ont été décrits comme apeurés, amaigris ou couverts de tiques.

Face à ces constats, une fois de plus inqualifiables, nous avons déposé plainte pour abandon et espérons que les responsables de ces actes seront traduits en justice.

En attendant, ces chiens au tempérament de plus en plus câlin attendent avec impatience d’être accueillis dans des foyers aimants.