Suite au dernier sauvetage dans le département de la Haute-Marne où 128 animaux ont été sauvés par nos équipes ; aux précédentes interventions effectuées dont notamment l’élevage de Nacs où plus de 5000 animaux laissés à l’abandon ont été pris en charge ; ou encore des chevaux et bovins sauvés in extremis d’abattoirs clandestins, la Fondation Assistance aux Animaux recherche des adoptants !

Chèvres, cochons, chevaux, moutons, bovins, canards, oies, poules, pintades, lapins, cochons d’inde, octodons, chinchillas, cobayes et perruches sont autant d’animaux accueillis dans nos différentes structures à la recherche, aujourd’hui, d’un havre de paix : un chez eux, chez vous.

Grâce à l’intervention de nos équipes et aux mains expertes de nos soigneurs, ils sont désormais en bonne santé.
Ces animaux sont tous soignés, stérilisés, identifiés et sociabilisés.

Il est temps pour eux de laisser leur place à d’autres dans le besoin !
Au total, c’est près de 200 animaux qui ont été répartis entre les régions Occitanie et Ile-de-France.
Nous souhaiterions les placer auprès de familles responsables.

Pour rappel, ils vivaient dans des conditions déplorables, privés de toutes libertés et bien souvent dénutri !

Issus de sauvetages, ils ont vécu le pire en souffrant de l’abandon, de la promiscuité, et du manque de soins.

– Les NACS sauvés en décembre 2018 étaient entassés dans des cages, empilées les unes sur les autres dans un élevage qui avait tout d’une véritable « usine » : tout était prévu pour une reproduction intensive pour l’approvisionnement d’animaleries sans aucun respect de leur bien-être.
– D’autres comme les chevaux, chèvres, moutons et autres animaux de ferme étaient livrés à eux-mêmes, abandonnés dans un parc animalier inactif depuis de nombreux mois…

Ils connaissent tous aujourd’hui le confort et l’attention qu’ils méritent !

Parmi eux, des jeunes, des moins jeunes, des grands ou encore des petits : ils méritent tous d’être aimés à leur juste valeur.

Pour toute question ou intérêt autour de ces animaux à l’adoption, merci d’envoyer un mail à adoption@fondationassistanceauxanimaux.org
Une réponse vous sera apportée en moins de 48h et nos responsables d’établissements prendront contact avec vous très vite pour les rencontres et adoptions.

Enfin, pour rappel, la Fondation Assistance aux Animaux se veut exigeante dans ses placements.
Certaines informations vous seront demandées et nous vous prions de bien vouloir nous comprendre.

Tant pour vous que pour eux, une adoption réussie est un acte qui doit être mûrement réfléchi.
N’hésitez pas à consulter nos procédures adoption​.

Ils comptent sur vous !

Ferme pédagogique Yvelines