Lundi soir dernier, un habitant du village de Vic-Fezansac (Gers) se promenait près d’un cours d’eau lorsqu’il a entendu des gémissements qui provenaient des containers à poubelle.
L’homme s’est alors approché d’un peu plus près et a découvert un sac plastique déposé à proximité.

À l’intérieur du sac, posé à même le sol, quatre chiots sont retrouvés.
Trois d’entre eux avaient déjà succombé à cause du manque d’oxygène et du froid.

Après cette première sordide découverte, les cris se faisaient toujours entendre.

En regardant à l’intérieur d’un des containers, l’homme va s’apercevoir que d’autres chiots sont présents tout au fond de l’un d’entre eux.
Impossible de les récupérer par lui-même, il va alors contacter les pompiers qui ne mettront pas bien longtemps à arriver sur place.

L’équipe de sauveteurs parviendra à récupérer trois autres chiots lâchement jeté comme des déchets.
Sur les 3 chiots, un seul a réussi à survivre grâce à l’intervention d’un vétérinaire.

Au total, sur les sept chiots retrouvés, il n’y en a que deux qui ont pu être sauvés et pris en charge par des familles du village.
Les cinq autres sont morts dans d’atroces souffrances…

La Fondation Assistance aux Animaux a déposé plainte et mène l’enquête !
Cet acte d’une monstrueuse lâcheté ne doit pas rester impuni : ce sont des bébés d’une portée non désirée qui ont payé le prix de l’irresponsabilité d’un cruel propriétaire.

Photos par Barbara Neto