Il est plutôt rare que la peine maximale soit prononcée pour des actes de cruauté envers des animaux. Pourtant, vendredi 26 mars, un jeune homme a été condamné à deux ans de prison dont un ferme.

Mercredi 24 mars, la Police nationale de Charente-Maritime (17) a été avertie par un riverain de la présence d’un chiot mort, éventré et éviscéré, dans un sac plastique ; le crâne et la mâchoire fracassés et des traces de brûlures sur tout le corps.

Après une courte enquête, les policiers sont parvenus à remonter jusqu’au propriétaire de l’animal. Le jeune homme de 20 ans, habitant de Saintes (17), avait été aperçu, quelques jours plus tôt, par un témoin au moment où il maltraitait un chiot en le projetant en l’air au moyen de sa laisse.

« Django » est mort dans d’atroces souffrances…

Interpellé, l’individu était accompagné d’un chien catégorisé qui, après vérifications, avait été volé.

Jugé en comparution immédiate, le maltraitant a été condamné à deux ans de prison dont un an ferme et une interdiction définitive de détenir un animal. Un mandat de dépôt a également été prononcé et il a été conduit en maison d’arrêt.

La Fondation Assistance aux Animaux tient à saluer l’efficacité de la Police nationale de Charente-Maritime et à souligner la décision de justice qui a été à la hauteur des monstruosités infligées à ce pauvre chiot sans défense.

Publication Facebook – Police Nationale