Le refuge de Carros a été construit par la Fondation Assistance aux Animaux dans les années 1980, Aujourd’hui il accueille près de 100 chiens et 100 chats.

Le refuge de Carros dispose d’une grande chatterie, et d’autres plus petites pour les chats en cours de sociabilisation, les chats FELV et les chats FIV. Tout est mis en œuvre pour que les félins s’y sentent le mieux possible : paniers confortables, jouets divers, cabanes… Les soigneurs et bénévoles du refuge travaillent quotidiennement à la sociabilisation des chats afin que ces derniers aient toutes les chances de trouver une famille.

Le refuge de Carros dispose de boxes spacieux pour les chiens. Dotés d’une partie intérieure chauffée en hiver et d’une courette, ils sont recouverts de canisses afin de limiter la chaleur estivale. Les chiens sont régulièrement promenés en laisse par les bénévoles et quotidiennement laissés libre dans les parcs de détente. Le refuge dispose également d’un parcours d’agility afin que les chiens puissent se dépenser tout en acquérant certaine base d’éducation.

Le refuge de Carros fonctionne grâce à une équipe dévouées à nos petits amis, en veillant sur eux, en les soignant, en tentant de leur faire oublier le passé parfois douloureux dont la plupart ont été les victimes.

La Fondation Assistance aux Animaux ne pratique pas l’euthanasie de convenance. En venant adopter dans une de nos structures, vous faites donc deux bonnes actions : Le bonheur d’un animal qui va pouvoir libérer une place pour un autre dans le besoin.