Depuis plusieurs années, une ponette est délaissée sur une parcelle en friche au milieu des bois.

Son propriétaire, récidiviste et n’attendant que sa mort, ne s’en préoccupe plus et reste figé dans le déni de l’existence de cette bête.

Comme un geste adressé à son sinistre destin, et suite à la perte de deux dents postérieures, c’est la langue pendante que notre équipe découvre « Dauphine ».

Si elle n’est pas gênée outre mesure pour se nourrir et s’abreuver, elle risque de s’y blesser, notamment avec les fils barbelés qui clôturent son espace de vie.

Initialement isolée, privée de nourriture, de soins et d’interactions, cette coquine et adorable ponette de 32 ans ne doit son salut qu’à la solidarité déployée par des voisins attentifs et soucieux de son triste sort.

Prise en charge par la Fondation Assistance aux Animaux, elle s’épanouit désormais au contact de ses congénères.

Elle s’épanouit désormais au contact de ses congénères