Les adoptions sont rares à la ferme pédagogique de la Fondation Assistance aux Animaux mais cela arrive.

Oskar et Louis sont deux cochons qui ont été sauvés par la Fondation et pris en charge à l’équipe de la ferme avant d’être adoptés.

Nous vous donnons des nouvelles de ces deux petits protégés.

« Bonjour,
Quelques nouvelles de vos deux anciens pensionnaires, Oskar et Louis.
Ils ont passé un été chaud mais notre climat normand a su leur réserver des périodes plus agréables entre deux « pics » de chaleur durant lesquels ils ont pleinement profiter de leur mare.
Nous essayons de leur prévoir une sortie dans le parc de notre propriété par jour. Ils obéissent relativement bien sauf quand ils ont repéré l’un des pommiers de la propriété (enfin surtout Oskar car il est moins herbivore que Louis…) mais avec persuasion, ils finissent par obéir. Nous leur laissons manger une à deux petites pommes par jour.
Nous avons réguler leur apport de nourriture spéciale, et complétons par des fibres. Nous surveillons tout signe d’embonpoint… »

Témoigne l’adoptant dans un mail

Un refuge pour animaux de ferme

Tous les pensionnaires de la ferme sont issus de sauvetages, et sont doux et apprivoisés. Ils sont ici les rois et les soigneurs s’efforcent de satisfaire tous leurs besoins.

Toujours dans l’éthique de la Fondation, pas de reproduction et pas d’euthanasie dans ce refuge d’un genre particulier.