Elles avaient été retrouvées dans une habitation, attachées au radiateur d’une salle de bain, sans gamelle d’eau ni de nourriture.

Nesbi et Nessa sont deux chiennes ; il s’agit de la mère et de la fille.

Elles ont été saisies par la Fondation Assistance aux Animaux.

Les deux malheureuses avaient été retrouvées dans une habitation, attachées au radiateur d’une salle de bain, sans gamelle d’eau ni de nourriture.

Elles étaient maigres, sales, et malodorantes.

La mère portait de nombreuses blessures dont certaines de morsures et d’autres longilignes sur le dos s’apparentant à des traces de couteaux.

Immédiatement prises en charge par la FAA, elles avaient été accueillies à Villevaudé où nos soigneurs animaliers ont pris grand soin d’elles. Après plusieurs semaines au refuge à se refaire une santé, elles ont toutes deux trouvé des familles d’accueil.

Elles vont beaucoup mieux, elles sont aujourd’hui épanouies.

La Fondation Assistance aux Animaux, qui avait déposé plainte, était présente au jugement.

La Cour d’appel de Versailles a condamné l’ex propriétaire aux peines suivantes :

– 4 mois d’emprisonnement avec sursis simple

– Interdiction de détenir un chien catégorisé pendant 5 ans

– Confiscation définitive des deux chiennes

– 400€ d’amende