Une nouvelle actualité qui fait froid dans le dos : un homme a récemment diffusé sur le réseau social « Snapchat » des vidéos de lui en train de tuer un chat. On le voit également dépecer le corps de l’animal.

Lors de son audition en garde à vue, l’homme a déclaré avoir tué le chat au tir à la carabine. Une fois mort, il s’est amusé à le dépecer à l’intérieur de son appartement tout en se filmant.

© Radio France – Rachel Saadoddine

L’individu, âgé de 20 ans, a été interpellé par les policiers de Saint-Avold et placé en garde à vue pour « actes de cruauté et sévices sur un animal domestique ». La Fondation Assistance aux Animaux s’est constituée partie civile dans cette sordide affaire.

Jugé en comparution immédiate vendredi 4 novembre, l’homme a exprimé aucun regret. Le tribunal judiciaire de Sarreguemines l’a condamné à dix mois de prison, dont six mois avec sursis probatoire de deux ans avec mandat de dépôt. Il a également été condamné à une interdiction de détenir un animal à vie avec une obligation de soins. Il est aujourd’hui placé en détention.