Les enquêteurs de la SLPA de Velaine-en-Haye étaient loin d’imaginer ce qu’ils allaient découvrir lorsqu’ils se sont rendus dans une habitation de Meurthe-et-Moselle après avoir reçu un signalement.

Sur place, accompagnés des gendarmes, ils ont découvert, dans la cave, un chien en état de décomposition.

La dépouille de l’animal, recouverte de mouches et d’asticots, se trouvait dans une pièce jonchée d’excréments et dans le noir le plus complet. Les os des pattes étaient à l’air libre et les yeux mangés par la vermine… Nul doute que ce chien est mort dans d’atroces souffrances mais une autopsie permettra de connaître les causes exactes de sa mort.

Deux autres chiens étaient présents dans le garage de l’habitation. L’un d’eux est dans un état de santé catastrophique avec les poils collés et les pattes déformées par l’arthrose. Par chance, le second semble être en meilleure forme.

Photo SLPA Velaine-en-Haye

Une plainte a été déposée contre le propriétaire des animaux par l’association de Bois-de-Haye (58) et la Fondation Assistance aux Animaux s’est constituée partie civile.