Le rappeur Timal a été condamné hier, jeudi 1er septembre 2022, par le tribunal de Meaux à verser 6000 euros pour actes de cruauté envers un animal domestique.

C’est une peine de 120 jours-amendes à 50 euros, soit un total de 6000 euros. S’il ne réglait pas cette somme, il s’exposait à 4 mois de prison.

Le rappeur est également condamné à une interdiction de détenir des animaux pendant cinq ans.

Cette sentence a été préalablement proposée par le ministère public et acceptée par le rappeur dans le cadre d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité (CRPC).

Pour rappel, l’artiste de 25 ans a été interpellé et placé en garde à vue mercredi à Champs-sur-Marne (Seine-et-Marne) en banlieue parisienne, où il réside. La veille, il avait posté sur le réseau social Snapchat une vidéo d’une extrème violence où on le voit porter des coups de pied au niveau de la tête à l’un de ses deux chiens.

La Fondation Assistance aux Animaux avait immédiatement déposé plainte.

Les deux chiens ont, quand à eux, été saisis et confiés à une association de protection animale.