Samedi 22 janvier, devant le portail du refuge de Villevaudé (Seine-et-Marne), les animaliers ont fait une bien triste découverte : trois chats dans deux cartons dont l’un éventré nous a laissé croire que certains d’entre eux ont pu s’échapper.

Effectivement, plus tard dans la matinée, un autre chat a été récupéré aux abords du refuge et les recherches sont toujours en cours.

Placés à l’isolement, les quatre félins, âgés d’à peine un an, se laissent manipuler mais restent craintifs. Ils seront prochainement stérilisés, vaccinés et identifiés puis proposés à l’adoption.

La Fondation Assistance aux Animaux condamne fermement ces abandons et insiste, une nouvelle fois, sur l’importance de la stérilisation !

Si chaque propriétaire de chat ou chien s’y soumettait, le nombre de chatons ou chiots abandonnés diminuerait considérablement. Il nous appartient à tous d’être responsables et de ne pas participer à ce véritable fléau. Avant de décider d’acquérir un chien ou un chat, prévoyez un budget pour le faire stériliser. Si vous adoptez en refuge, votre animal sera déjà stérilisé.