Le verdict est tombé, Kaya est enfin libre. Nous recherchons activement une famille pour cette adorable senior malinoise.

Kaya était utilisée pour la sécurité. Elle avait été retrouvée dans le coffre d’une voiture de particulier, enfermée dans une caisse de transport, sans eau ni nourriture, sur la commune de Châtillon.

C’est en novembre 2022 que le service enquêtes de la Fondation Assistance aux Animaux s’est déplacé pour saisir Kaya.

Sur place, les enquêteurs de la FAA constateront qu’en plus d’être enfermée dans des conditions intolérables, la caisse de transport ne correspondait aucunement au gabarit de la chienne : la malheureuse Kaya était contrainte à adopter une position douloureuse en étant prostrée.

La plage arrière du coffre était volontairement baissée pour dissimuler les conditions honteuses de détention du chien.

La décision de saisir l’animal a été immédiate.

Son propriétaire aura mis un mois à s’apercevoir que sa chienne n’était plus là. Son outil de travail (Kaya) avait disparu.

Kaya – Refuge de Villevaudé

Prise en charge par la Fondation Assistance aux Animaux dans son refuge de Villevaudé, Kaya a eu le droit à un bilan de santé complet.

Le vétérinaire constatera que cette chienne était âgée, infestée de puces et dans un état d’embonpoint expliqué par son manque de mobilité.

Son oreille gauche cassée, les griffes complètement usées et la machoire supérieure totalement abrasée compléteront ce dramatique bilan de négligence et d’indifférence.

La Fondation Assistante aux Animaux avait déposé plainte. Le jugement a été rendu mardi 29 août dernier au Tribunal judiciaire de Nanterre : Kaya peut trouver une famille, elle a été remise à la Fondation avec exécution provisoire (ce qui veut dire qu’elle peut être mise à l’adoption nonobstant les risques que son propriétaire fasse appel).

Nous lançons un appel à l’adoption pour cette gentille mémère de 11 ans : elle doit trouver son panier de retraite tant mérité.

Kaya a beaucoup d’arthrose mais elle reste une chienne dynamique… qui adore les sorties et séances de jeu

Venez rencontrer Kaya au refuge de Villevaudé (Seine-et-Marne) !