Il y a un peu plus de deux mois, sur la commune de Bussy-Saint-Georges, « Nala », une chienne de race American Bully de 3 ans, était poignardée à plusieurs reprises par un homme de 21 ans.

La Fondation Assistance aux Animaux a immédiatement déposé plainte contre l’auteur des coups pour acte de cruauté. « Nala » a, quant à elle, été prise en charge au refuge Fondation Assistance aux Animaux de Villevaudé où elle a trouvé une famille.

Cet homme est un récidiviste. En 2018, il avait battu et défenestré son chiot. Condamné à 2 ans de prison ferme, il avait aussi l’interdiction de détenir un animal.

Vendredi dernier, au Tribunal de Meaux, il était jugé. La Fondation Assistance aux Animaux était présente à l’audience.

L’homme a reconnu les faits et a été condamné à 2 ans de prison dont 12 mois avec sursis. L’année ferme sera faite en semi-liberté. Il a une obligation de soins, de trouver du travail, et 2 ans de mise à l’épreuve. L’interdiction définitive de détenir un animal est maintenue.