Complètement livrés à eux-mêmes, ce sont de nombreux animaux qui ont récemment été sauvés par l’équipe Fondation Assistance aux Animaux des Alpes-Maritimes.

Ânes, chèvres, cochons, poules, mais aussi des chiens et des chats… tous les animaux présents sur les lieux étaient en très mauvais état ! Amaigris, déshydratés, parasités, et laissés sans soins, leurs jours étaient comptés.

Abandonnés sur un terrain d’une ancienne ferme, les animaux survivaient comme ils le pouvaient. La situation était catastrophique : les animaux, affamés, avaient commencé à se manger entre eux.

Les propriétaires jetaient les cadavres dans une fosse : un véritable charnier a été retrouvé sur place.

Accompagnée des forces de l’ordre, l’équipe Fondation Assistance aux Animaux est intervenue pour prendre en charge tous les animaux survivants. Une éprouvante intervention où il aura fallu de nombreuses heures à notre équipe pour sauver tous les animaux de ce capharnaüm et veiller à qu’aucune vie ne soit oubliée.

Découvrez le reportage vidéo !

Accueillis au refuge de Carros, ces nouveaux petits protégés de la Fondation Assistance aux Animaux sont actuellement en soins. Ils bénéficient de tout ce dont ils ont besoin !