En mars dernier, la doyenne de la maison de retraite Fondation Assistance aux Animaux de Cannes (06) fêtait ses 20 ans.

L’adorable Chouquette avait alors eu droit à une très belle fête et à de nombreux cadeaux entourée de ses animaliers préférés.

C’est avec une immense tristesse que nous vous annonçons aujourd’hui que notre adorable Chouquette a rejoint le paradis des chats.

Depuis plusieurs jours, elle montrait des signes de fatigue et c’est tout naturellement que Sandrine, responsable de l’établissement, l’avait prise à son domicile pour veiller sur elle et a précisé : « Elle s’est éteinte en dormant collée à moi ».

La Fondation Assistance aux Animaux tient à rendre hommage à Chouquette et à ses soigneurs-animaliers qui apportent bonheur et tendresse à nos petits protégés.

Repose en paix Chouquette

Pour rappel, cette adorable chatte était arrivée, en 2016, avec sa famille composée de Galinette, Ventre Roux, et Rond de Flan, son frère aveugle.

Elle avait été surnommée ainsi par l’équipe car pendant une pause câlin, elle s’était enfuie avec le sac de chouquettes posé sur la table…

Chouquette s’est toujours occupée de son frère aveugle, lui faisant sa toilette, l’aidant à se déplacer et dormant avec lui.

Une nuit, son frère est décédé. Au décès de ce dernier, Chouquette n’avait plus le goût de vivre et ne voulait plus se nourrir. Nous avons dû la faire hospitaliser et elle a été mise sous sonde alimentaire ; Sandrine allait la voir tous les jours.

Chouquette l’attendait et le personnel de la clinique disait que les visites lui faisaient énormément de bien. Des liens très forts s’étaient noués entre elles.

Après quelques jours d’hospitalisation, elle a pu être ramenée à la maison. Cette belle relation fusionnelle est restée depuis…