Créée en 1931 pour porter secours aux animaux en détresse et promouvoir le respect de la vie animale, et reconnue d’utilité publique depuis 1989, la Fondation Assistance aux Animaux compte aujourd’hui une vingtaine d’établissements (dispensaires, refuges, maisons de retraite, ferme pédagogique et locaux administratifs), plus de 160 salariés et près de 200 bénévoles et amis des bêtes en France. Les principales ressources proviennent de la générosité du public par des dons et legs.

Grâce au soutien des donataires et légataires, ces dons permettent aux salariés et bénévoles de l’ensemble des établissements de la Fondation Assistance aux Animaux d’accomplir dans les meilleures conditions leurs missions au quotidien.

Au refuge de Bellegarde (Gard), 11 salariés épaulés par une trentaine de bénévoles s’occupent de 300 rescapés, en grande majorité, abandonnés par leurs propriétaires (chats, chiens, cochons, poules, chevaux, chèvres et oie).

Le refuge de la Fondation Assistance aux Animaux se situe route d’Arles, 30127 Bellegarde.

Tel : 04.66.01.13.21 / Site web : www.fondationassistanceauxanimaux.org.