Le 23 janvier 2023, une trentaine de pompiers ont été mobilisés pour venir en aide à un chien sur la commune de Garric, dans le Tarn.

Le malheureux chien, un Setter irlandais prénommé Hold-up, avait fait une chute dans une buse de 60 mètres en début d’après-midi au cours d’une promenade avec sa propriétaire.

‍J’ai l’habitude de le laisser filer, mais là quand je l’ai rappelé, il n’est pas revenu. J’ai dormi sur place dans la voiture avant de recommencer les recherches le lendemain.

témoigne sa propriétaire

C’est en l’entendant aboyer que sa propriétaire a prévenu les secours.

Des pompiers venus de plusieurs centres de communes (Carmaux, Brassac, Albi, Lacaune, Castres, Graulhet et Valence) se sont rendus sur place pour porter secours à Hold-up.

C’est au bout de plusieurs heures de travail acharné que les pompiers ont réussi à récupérer Hold-up, sain et sauf.

Ils ont également sauvé un chat, lui aussi coincé dans la buse !

La Fondation Assistance aux Animaux tient à saluer le travail des pompiers pour ce beau sauvetage.