Les pensionnaires de la maison de retraite Fondation Assistance aux Animaux de Ouerre ont eu le droit à une séance photos.

Conscient du lien profond qui unir l’homme à l’animal, la Fondation Assistance aux Animaux s’efforce de répondre à tous les cas de détresse qu’ils affrontent ensemble.

Dans une société où on considère comme normal le sacrifice de ces êtres sensibles que sont les bêtes, à des impératifs alimentaires, scientifiques, ludiques ou de simples convenance, il importe de ne pas oublier que toute vie a une valeur et que des êtres que nous avons aimés et qui nous ont fidèlement accompagnés sur le chemin de la vie ont, tout autant que nous, droit à une fin de vie décente.

Grâce au legs d’une fidèle amie des bêtes, la Fondation Assistance aux Animaux a pu ouvrir la première maison de retraite pour chiens âgés dans le Gard. Peu de temps après, s’ouvraient dans le midi une maison de retraite pour chat. Viennent ensuite la Corse et l’Eure et Loire, puis en 2011, arrive la dernière née de la Fondation pouvant accueillir aussi bien des chats que des chiens.

Là, en liberté, dans un cadre familial, sans cage ni barreaux, les animaux mènent une fin d’existence paisible entourés de tous les soins et l’affection que leur maitre ne peuvent plus leur donner.

Havre de paix et de liberté, les maisons de retraite, aux effectifs volontairement restreints pour une meilleure qualité d’accueil et de séjour, offrent aux animaux le lieu privilégié qui leur permet de surmonter le choc du départ de leur maitre.

Ici, sur les photos : Woody (14 ans), Canon (12 ans), Blanquette (14 ans), Fifille (6 ans), Xena (7 ans), Érable, (12 ans), Lipton (13 ans)