Suite au plan d’action gouvernemental relatif au COVID-19, l’ensemble des refuges et des dispensaires de la Fondation Assistance aux Animaux seront fermés au public et aux bénévoles dès ce lundi 16 mars 2020 et ce jusqu’au 15 avril 2020 inclus (sous réserve de nouvelles consignes).

Nous tenons à rappeler qu’à ce jour, aucun élément ne permet de penser que les animaux de compagnie soient impliqués dans la circulation du virus. Pour rappel, la maladie se transmet principalement par les gouttelettes expulsées par les personnes infectées quand elles toussent, éternuent ou parlent.

L’Organisation Mondiale de la Santé écarte l’hypothèse d’une transmission entre humains et animaux domestiques.

La Fondation Assistance aux Animaux en appelle au civisme et à la responsabilité des propriétaires d’animaux de compagnie : n’abandonnez pas vos animaux !

En cas d’urgence, nous vous invitons à vous rapprocher des cabinets vétérinaires de garde 24h/24 et d’INFOGARDE au 01 85 76 61 59 (service payant).

Vous serez tenus informés régulièrement de la situation.

Sachez également que les petits protégés de nos établissements sont entre de bonnes mains : nos animaliers et soigneurs sont à leurs côtés en attendant la ré-ouverture et les adoptions.

Vous remerciant de votre compréhension.

La direction FAA