Nous y sommes, le grand départ du convoi solidaire se fera demain, mercredi 9 mars à 8h.

Trois camions au départ de notre ferme pédagogique de Versailles feront route vers la Pologne et plus précisément vers un refuge de Cracovie, non loin de la frontière ukrainienne.

Grâce à votre mobilisation, la Fondation Assistance aux Animaux acheminera 4 tonnes de croquettes, des couvertures, des cages de transport et du matériel vétérinaire. Les dons récoltés dans nos refuges du Sud (Carros, Bellegarde et Toulon) ont été rapatriés en Île-de-France par souci de logistique.

L’association polonaise assurera ensuite le transport et la distribution en Ukraine. Certaines associations ukrainiennes feront le déplacement jusqu’en Pologne pour y déposer des animaux et récupérer des fournitures.

L’aide apportée par la Fondation Assistance aux Animaux ne s’arrête pas là puisque le retour de nos camions ne se fera pas à vide : des animaux meurtris par cette terrible guerre feront route vers nos refuges pour y trouver réconfort et sécurité avant de rejoindre des foyers aimants.