Un jeune chien a été tué par un tir de plomb dans le jardin d’une propriété à Boisset-les-Prévanches (Eure), jeudi 1er avril 2021.

Une enquête de gendarmerie a été ouverte, la Fondation Assistance aux Animaux espère que l’auteur des faits sera retrouvé.

Zeus était un labrador croisé boxer de 3 ans

« Nous l’avions récupéré lorsqu’il avait trois mois C’était un chien adorable, c’est affreux ce qui lui est arrivé. »

témoignent les propriétaires Léa et Aurélien

Le drame s’est produit pendant leur absence. « Zeus » a été tué par un tir de plomb alors qu’il se trouvait dans le jardin du pavillon du couple sur la commune de Boisset-les-Prévanches (Eure).

« La balle a perforé son poumon, entraînant une hémorragie interne »

rapporte Aurélien

Avec le peu de force qui lui restait, « Zeus » s’est traîné jusqu’à l’arrière de sa niche pour se cacher, à quelques mètres de l’endroit où il se serait fait tirer dessus.

Déterminé à connaître la vérité sur les circonstances de la mort de son compagnon à quatre pattes, le couple a porté plainte auprès de la gendarmerie de Pacy-sur-Eure. Des investigations sont en cours, la Fondation Assistance aux Animaux tient à témoigner de son soutien à ce couple de propriétaires.

Nous espérons que toute la lumière sera faite sur cette affaire : la Fondation sera partie civile si l’auteur des faits est retrouvé et jugé.