La Fondation Assistance aux Animaux et Air Corsica ont récemment signé un accord dans lequel la compagnie aérienne s’engage à offrir des billets d’avion aux animaux de refuges et à sécuriser leur transport entre le continent et la Corse.

Patricia Santarelli, hôtesse de l’air et amoureuse des animaux, a souvent pris en charge des chiens et des chats pour la traversée et a voulu pérenniser ces échanges en soumettant l’idée du partenariat à sa direction. La société Air Corsica a tout de suite accepté cette proposition et s’est engagée à affecter plusieurs billets dans l’année, valables sur ses vols, pour que des animaux abandonnés ou maltraités puissent rejoindre une nouvelle famille en toute sécurité.

Les animaux seront évidemment accompagnés par un bénévole de la Fondation pour assurer les meilleures conditions de transport.

Cet avantage permettra également de placer certains chiens de façon optimale : « On préfère placer les gros chiens en Corse pour qu’ils aient plus d’espace », précise Arlette Alessandri, Présidente de la FAA,  favorable à une décision adaptée à chaque cas en accord avec le vétérinaire Claude Gatti, habitué de notre dispensaire.

Luc Bereni, président du directoire Air Corsica, soucieux lui aussi, du bien-être animal, a soutenu cette initiative et a précisé qu’elle correspondait pleinement aux valeurs de l’entreprise.

La Fondation Assistance aux Animaux tient à remercier vivement Air Corsica pour son engagement en faveur des animaux.