« Scrappy » et « Léon » viennent tout juste d’arriver au refuge Fondation Assistance aux Animaux de Morainvilliers.

Ils découvrent un environnement nouveau qui peut, au début, être un peu bouleversant mais nos animaliers s’efforcent de les chouchouter pour qu’ils puissent s’adapter et prendre confiance.

« Scrappy »

Le jeune « Scrappy », 12 mois, a lâchement été abandonné : l’association SoliCanin l’a retrouvé attaché à une table de pique-nique, livré à lui-même ! Il a été recueilli dans notre refuge car l’association n’avait plus de famille d’accueil. Nous lui recherchons un maître disponible pour lui apprendre les bases d’éducation car Scrappy a du mal à canaliser ses moments d’excitation. Il s’entend avec ses congénères mais se montre peureux.

« Leon »

« Léon », 3 ans, a quant à lui été abandonné directement au refuge. Ce spitz était un cadeau fait aux enfants de la famille mais après trois courtes années ils ne voulaient plus s’en occuper et Léon se retrouve aujourd’hui en boxe… Nous ne le répéterons jamais assez : les animaux ne sont pas des cadeaux !

Accueillir un animal c’est un peu comme élever un enfant. Vous devrez l’éduquer, le nourrir, prendre soin de lui et le protéger. Ce n’est donc pas une décision à prendre à la légère, elle devra être mûrement réfléchie.

Si vous êtes prêt à faire un heureux, n’hésitez pas à contacter notre refuge de Morainvilliers au 01 39 08 00 87 pour prendre rendez-vous.