L’abandon d’un animal est-il maintenant synonyme de notre quotidien ? Est-ce devenue une banale attitude en dépit des sanctions liées à ce geste ?

Patton, abandonné devant le portail du refuge de Villevaudé

C’est Patton, chiot de 5 mois non identifié, qui fait les frais de cette abjecte conduite : réduit à un balluchon encombrant dans une prison grillagée sans mouvement et évasion possible devant le portail du refuge Fondation Assistance aux Animaux de Villevaudé !

L’éloquente démarche honteuse de cet abandon n’était pas un critère invisible pour son ex-détenteur.

Les refuges de la Fondation Assistance aux Animaux sont déjà au maximum de leur capacité d’accueil entre les transferts de structures, les prises en charge, les saisies pour maltraitance, les abandons volontaires et sauvages mais toutes nos équipes – volontaires et énergiques – répondent présentes pour tous les animaux en danger.

L’adorable Patton a été identifié et ausculté, il ne souffre d’aucune carence physique.

Notre défi maintenant est de lui redonner confiance et d’apprécier la famille qui saura répondre aux besoins de ce jeune chien.

A chaque choix , ses conséquences ; l’abandon n’est pas une option : d’autres solutions sont possibles. Adoption responsable, nous vous donnons RDV tous les jours de 13h30 à 17h00 et lors de nos Journées Portes Ouvertes les 10 et 11 juin prochain.