Ce sont 5 chiots de type Dogue Argentin, âgés de 2 mois et demi, qui viennent d’être pris en charge au refuge Fondation Assistance aux Animaux de Villevaudé.

Malgré un refuge très engorgé par les nombreux abandons et sauvetages, et des adoptions très ralenties, la Fondation a de nouveau répondu présente : on a poussé quelques couvertures et a redimensionné les espaces afin de les accueillir décemment.

Hors de question de laisser ces cinq bébés se retrouver en vente sur les sites de petites annonces… Ou livrés à eux-mêmes dans la nature.

Ils ont été conduits chez notre vétérinaire pour un bilan de santé général avec vaccinations et identifications.

Cette quintuple fratrie d’un blanc immaculé appelés Alaska, Milky, Artique, Topaze et Cyrano, sont proposés à l’adoption.

Nul doute qu’ils trouveront de véritables familles responsables et aimantes.

En attendant, notre équipe de soigneurs animaliers est là pour eux et pour tous les autres qui attendent désespérément un foyer.

Rendez-vous au refuge Seine-et-Marnais de la FAA pour rencontrer ces nouveaux petits protégés et profitez de nos prochaines journées Portes Ouvertes pour faire la connaissance de nos orphelins.

Rappel : Adopter un animal, que ce soit un chien ou un chat, est un engagement sur plusieurs années. Accueillir un animal c’est un peu comme élever un enfant. Vous devrez l’éduquer, le nourrir, prendre soin de lui et le protéger. Ce n’est donc pas une décision à prendre à la légère, elle devra être mûrement réfléchie. Pour cela, posez-vous les bonnes questions et réfléchissez à toutes les conséquences de cette acquisition.

Plus d’informations sur l’adoption sur ces pages :
www.fondationassistanceauxanimaux.org/conditions-adoption-animaux/
– www.fondationassistanceauxanimaux.org/procedure-adoption-animaux/